A savoir sur la garantie décennale de votre piscine

A savoir sur la garantie décennale de votre piscine

Lors de la fabrication d’une piscine, le constructeur remet systématiquement un document nommé garantie décennale qui atteste de la solidité et de durabilité de l’installation. Sa dénomination tient compte du fait que toute réparation en rapport avec des vices de construction et des malfaçons seront prises en charge pendant une durée de dix ans.

Une garantie indispensable

garantie décennale de votre piscine

Utiliser sa piscine doit toujours se faire en toute sécurité car les risques peuvent être majeurs notamment en cas de fissure ou de bris d’une partie de la construction. Les familles seront très sensibles à ce point en se renseignant davantage sur la garantie décennale. L’étanchéité entre également dans ce cadre et le constructeur devra donc entreprendre les travaux nécessaires.

Il est recommandé de bien analyser la piscine avant de signer la garantie car si des vices sont présents, il faudra demander une intervention immédiate faute de quoi la garantie ne pourra fonctionner dans ce cas de figure. Pendant la durée de dix années après signature le client peut faire jouer sa garantie dès que besoin. Tout vice ou toute dégradation imputée à la construction sera prise en charge.

Une assurance à contracter chez le constructeur

garantie décennale de votre piscine

Étant donné que cette garantie court sur une décennie, l’entrepreneur qui a réalisé la piscine a l’obligation de souscrire une garantie décennale qui vient compléter les mesures mises en place. Cette assurance a pour but de veiller à ce que les travaux soient couverts quelle que soit la situation financière de l’entreprise. Même si les travaux demandent une somme exorbitante, l’assurance pourra prendre le relais pour pouvoir effectuer les réparations nécessaires.

Lors de la demande de devis, il faut absolument parler de la garantie et de l’assurance décennales afin de savoir exactement comment il procède. Aussi importantes que le prix de la piscine en elle-même, ces conditions sont l’assurance de choisir le meilleur entrepreneur avec des conditions optimales. Cet élément doit devenir le critère déterminant afin de choisir le meilleur partenaire pour la construction de sa piscine et surtout pour son utilisation à plus ou moins long terme.

Pour en savoir plus sur la garantie décennale, rendez vous sur cette page qui vous expliquera tout en détails : http://www.piscines-et-jacuzzi.com/installer-piscine-informez-garantie-decennale

Cet article vous a plu ? Partagez-le !