Articles

Comment sécuriser sa piscine dans les règles ?

Comment sécuriser sa piscine dans les règles ?
5 (100%) 1 vote

Afin de passer un été sous les meilleurs auspices et éviter toute mauvaise surprise, il importe de sécuriser sa piscine dans les règles de l’art. Au vu des nombreux accidents survenus par le passé, le Gouvernement a décidé d’homologuer les piscines enterrées en astreignant leurs propriétés à quelques normes sécuritaires. Parmi celles-ci, une clôture d’au moins 1m20 doit être solidement installée autour de la piscine, jointe à des loquets et une échelle escamotable. Il est également indispensable de munir sa piscine d’une alarme immergée, périphérique à infrarouge ou d’un quelconque autre dispositif de sécurité alertant les parents des chutes éventuelles dans la piscine.

Sécuriser sa piscine : quels dispositifs ?

protéger sa piscineSi vous possédez une piscine enterrée ou semi-enterrée, vous n’êtes pas sans savoir que depuis 2004, le gouvernement a légiféré dans ce sens. Désormais, il est obligatoire pour tout propriétaire d’observer à la lettre l’un des 4 dispositifs sécuritaires mis en place dans le dessein de prévenir les noyades et autres accidents concernant les enfants en bas âge. Commençons par signaler un moyen de sécurité infaillible et qui a porté ses fruits comme ce type d’alarme piscine. Les alarmes de piscine sauvent des vies, c’est un fait. Dès qu’elles détectent un mouvement abrupt et inhabituel dans l’eau, une sirène retentit.

Outre les alarmes, vous pouvez opter pour une barrière, une couverture ou encore un abri pour tous types de piscines afin de vous conformer à la loi NF P90-306 à 309. A côté de cela, vous pouvez encore doubler de vigilance en équipant votre enfant d’un bracelet alarme 2.0. Ces bracelets sont de véritables concentrés de technologie. Ils sont directement connectés à votre Smartphone via une application dédiée. Ils se mettent sur le poignet de votre enfant. Dès qu’ils détectent une immersion dans l’eau, ils vous alertent aussitôt pour vous permettre d’intervenir dans la foulée.

Laisser un avis, un commentaire